Avec ses 6 lieux d’enseignement à Argentonnay, Bressuire, Cerizay, Mauléon, Moncoutant, Nueil-Les-Aubiers, au plus près des habitants du Bocage, le Conservatoire de musique sonne la rentrée !
Très attaché au « Jouer ensemble », le Conservatoire forme des jeunes musiciens aux oreilles et à l’esprit bien ouverts sur le monde et investis sur leur territoire. Notre partition est simple : apprendre au Conservatoire et jouer partout en Bocage et ailleurs.
Découvrez la saison en image :
Retrouvez tous les événements du Conservatoire du Bocage Bressuirais dans le programme 2022-2023 :
UN CONSERVATOIRE RECONNU ET SOUTENU
Le Conservatoire joue un rôle ressource auprès des associations musicales du territoire (Voix&Danses, Boc’hall, Cant’Amüs, Chœur de Chambre des Deux-Sèvres, Egaye…). Labellisé à Rayonnement Intercommunal, le Conservatoire reçoit pour l’ensemble de ses missions, des subventions et soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine, ministère de la ville et du logement (politique de la ville), Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental. Il s’appuie également sur de nombreux partenariats (communes, associations culturelles et musicales, conservatoires…).