facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Conservatoire de musique

Avec ses 6 lieux d’enseignement à Argentonnay, Bressuire, Cerizay, Mauléon, Moncoutant, Nueil-Les-Aubiers, au plus près des habitants du Bocage, le Conservatoire de musique sonne la rentrée !

Très attaché au « Jouer ensemble », le Conservatoire forme des jeunes musiciens aux oreilles et à l’esprit bien ouverts sur le monde et investis sur leur territoire. Notre partition est simple : apprendre au Conservatoire et jouer partout en Bocage et ailleurs.

Découvrez ci-dessous la présentation de saison du conservatoire !

 

LES NOUVEAUTÉS 2021-2022

En plus de la trentaine d’instruments et des pratiques collectives existantes, le Conservatoire propose :

  • Un atelier ‘babillages et bulles de son’, plonger bébé dans un bain musical à travers l’exploration de sons, comptines, berceuses, jeux de doigts… à partager avec son papa ou sa maman. Pour les bébés de 6 mois à 3 ans, avec une inscription au trimestre.


Les nouveautés de 2019-2020 sont reconduites :

  • Un atelier bruicolage et polysons, un atelier étonnant où tout objet peut faire de la musique : à partir de 7 ans, cet atelier de lutherie sommaire est basé sur le recyclage de matériaux divers pour fabriquer des instruments imaginaires et apprendre à les faire sonner, à la manière de l’art naïf.

Une reprise avec application d’un protocole sanitaire :

L’objectif est de garantir de bonnes conditions d’accueil dans le contexte actuel :

  • Selon le décret actuellement en vigueur, le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour les cours, mais pour les situations de concerts avec accueil de public extérieur.
  • Les effectifs des cours ont été travaillés en fonction des superficies des salles afin d’assurer la distanciation physique recommandée (sauf exception).
  • Le masque est obligatoire à partir de 11 ans, recommandé à partir de 6 ans.


UN CONSERVATOIRE RECONNU ET SOUTENU

Le Conservatoire joue un rôle ressource auprès des associations musicales du territoire (Voix&Danses, Boc’hall, Cant’Amüs, Chœur de Chambre des Deux-Sèvres, Egaye…). Labellisé à Rayonnement Intercommunal, le Conservatoire reçoit pour l’ensemble de ses missions, des subventions et soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine, ministère de la ville et du logement (politique de la ville), Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental, ANRU-Bogaje PIA Les jeunes s’en mêlent. Il s’appuie également sur de nombreux partenariats (communes, associations culturelles et musicales, conservatoires…).

INSCRIPTION 2021-2022








 

 

 

 

 

Soutiens financiers
logo drac logo cget logo region logo dept logo carasso