facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

CHANGEMENT D’HORAIRE POUR UNE TRAVERSÉE PRÉVU CE SAMEDI 18 JUIN 2022 : RDV À 21H01 (au lieu de 18H) !  

Météo France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance Rouge en raison de la canicule extrême, à partir du vendredi 17 juin à 14h et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire. Par arrêté préfectoral du 16 juin 2022, les manifestations culturelles prévues en extérieur sont ainsi interdites de 9h à 21h pour ce samedi 18 juin 2022. Le rendez-vous pour assister à Une traversée est donc décalé à 21h01 (initialement prévu à 18h), au Potager La Petite Plaine à Moncoutant-sur-Sèvre.

REPORT DE L'ENVOL DE LA FOURMI :

Le territoire de la communauté d’agglomération du Bocage Bressuirais est classé aujourd’hui, par les autorités sanitaires, en « zone de protection » en raison de l’influenza aviaire qui s’est propagée en France. Cela implique notamment l’interdiction de mouvements et de transport de volailles sur le territoire…

L’équipe artistique de L’Envol de la Fourmi ne souhaite donc prendre aucun risque quant à ses collègues à plumes, qui sont les premières interprètes du spectacle !

Il a donc été décidé, à la demande de la compagnie, de reporter la représentation prévue le mercredi 22 juin prochain au mercredi 14 décembre 2022 (horaire et lieu à confirmer).

Merci d’avance pour votre compréhension.

Les horaires d’ouverture de l’accueil-billetterie évoluent :

  • Du 2 mai au 26 juin 2022 :
    Le mercredi ET le vendredi, de 13h30 à 18h.

    Dans le cadre des Belles escapades :
    La billetterie sera ouverte 45 min avant chaque représentation, sur les sites des spectacles.

 

Les Belles escapades dans le Bocage Bressuirais, des excursions insolites !

Et si on prenait le temps de voyager, ici, dans cette géographie familière qui est celle du Bocage Bressuirais mais qui n’a peut-être pas encore révélée toutes ses ressources et reliefs ?  
Les Belles escapades sont une invitation à arpenter notre territoire en compagnie d’artistes afin de porter attention à ce qui nous entoure, de prendre le temps d’observer ses singularités, de poser quelques balises poétiques le temps d’une excursion. Les Belles escapades sont aussi des créations sur mesure mises en scène par des artistes avec des habitants et des acteurs complices du territoire.
Au programme ? Des spectacles, concerts, balades pédestres et en tour-bus, visites, illuminations, repas partagés… Autant de rendez-vous chaleureux qui nous offrent un changement d’air en direction de mondes sensibles où s’inventent d’autres formes artistiques pour nourrir une floraison de rencontres, de récits et d’imaginaires qui vont s’inscrire dans le paysage du Bocage Bressuirais.   

 

Un programme qui offre de quoi s'amuser, sortir des sentiers balisés, faire de belles rencontres, s'émerveiller… le temps d'une Belle escapade ! 
Pour réserver vos places , cliquez ici !

Actualités concernant le 11 juin à l’Arboretum de la Croix Verte !

Nous venons d'apprendre que Scorpène ne pourra pas être présent pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Il sera donc remplacé par la lecture théâtralisée de L'homme qui plantait des arbres, de Clothilde Durieux.

Clothilde Durieux, chanteuse-musicienne-comédienne, nous donnera à entendre la magnifique nouvelle de Jean Giono L’homme qui plantait des arbres qui raconte l’histoire du berger Elzéard Bouffier qui chaque jour entre 1913 et 1947 a planté des glands dans une zone aride, créant dans son sillage des forêts de chêne et ramenant toutes formes de vie. Un texte de la littérature jeunesse reconnu aujourd’hui comme un manifeste écologique qui a essaimé partout dans le monde.

Découvrez la saison en images ci-après !

 

 

L’équipe de Scènes de Territoire est à votre disposition pour toutes questions !

N’hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !