Vous êtes équipé de bacs individuels ?
Connaître les jours de collecte des déchets dans votre commune ?
Calendrier de mise en oeuvre de la TEOMI
Comment la TEOMI est-elle calculée ?
Après une année 2017 de comptage "à blanc", le comptage officiel du nombre de levées de votre bac d'ordures ménagères a démarré le 1er janvier 2018. Il servira au calcul de la part variable de la TEOMI (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative) en 2019.
Une simulation personnalisée de votre TEOMI 2017 (basée sur les présentations de votre bac enregistrées sur l'année 2017) vous a été adressée début novembre 2018. Elle vous indique également les modalités de calcul et les tarifs qui sont appliqués.
Il ne s'agit pas d'une facture à régler mais d'une estimation.
Pour l'année 2018, aucun changement n'intervient. Vous continuez de payer la TEOM si vous êtes popriétaire ou un forfait dans vos charges si vous êtes locataire.
Suivi et démarche en ligne
Grâce au site internet Ecocito, vous pouvez suivre en ligne votre utilisation du service et connaître votre production de déchets, en vous connectant à l'aide de la clé d'activation mentionnée sur votre simulation personnalisée 2017 (reçue par courrier début novembre 2018).Se connecter à Ecocito
Un déménagement, un changement de situation ?
Si votre situation change (déménagement, naissance, décès...), signalez-le au service Gestion des déchets.
Le volume de vos bacs est attribué en fonction du nombre de personnes dans le logement et tout changement doit nous être signalé.
Les bacs sont affectés au logement et non à l'occupant. En cas de déménagement, ils doivent rester à l'adresse à laquelle ils sont attribués