ACCES DES PROFESSIONNELS EN DÉCHETTERIE
Pour plus d'équité avec les particuliers, les règles d'accès des professionnels aux déchetteries on changé depuis 2009. Les professionnels ont toujours la possibilité d'accèder au réseau des déchetteries mais leurs déchets sont facturés en fonction de leur nature et de leur quantité.
Principe de facturation
Les déchets sont facturés au volumes (m³), au poids (kg) ou à l'unité en fonction de leur nature.
Depuis le 2 décembre 2009, compte tenu des quantités importantes de déchets déposés et afin de regrouper les apports professionnels, un facturation dès le premier m³ déposé est appliquée. Par conséquent, les apports inférieurs à 1 m³ sont systématiquement facturés sur la base d'1 m³.
Pour plus d'informations :
Un badge à demander pour chaque véhicule de l'entreprise
Pour pouvoir déposer des déchets en déchetterie, les usagers professionnels doivent présenter un badge d'accès. Ces badges sont remis en fonction du nombre de véhicules de l'entreprise utilisant le service des déchetteries. Après avoir été enregistré par le gardien, ces déchets sont facturés en fonction de leur nature et leur quantité.
Pour faire une demande de badge : Complétez la convention (à télécharger ci-dessous) en indiquant le nombre de souhaité de badges et les numéros de plaques minéralogiques des véhicules qui utiliseront les déchetteries.
Renvoyez les conventions accompagnées d’un RIB, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par fax au 05 49 81 73 99 ou par courrier à l’Agglomération du Bocage Bressuirais - 27 bd du Colonel Aubry - BP 90184 - 79304 BRESSUIRE Cedex.
Les badges seront à retirer à l’accueil du Pôle Environnement de l’Agglomération du Bocage Bressuirais (25 rue Lavoisier - PA St Porchaire, anciens bureaux du SVL).