Atouts et richesses du Bocage Bressuirais dans le hors-série du Courrier du Parlement

09 avril 2019

Ce hors-série du Courrier du Parlement, organe de presse reconnu du monde économique et politique, est consacré au territoire de l'Agglo.

Au travers de ces quelques pages vous découvrirez un territoire attachant, innovant, traçant son sillon avec énergie comme s’élèvent les haies qui dessinent nos paysages, et comme rebondissent les chirons et les eaux qui tracent nos vallées.

Plus encore que des entités géographiques, c’est un véritable esprit de territoire qui constitue le Bocage Bressuirais. Carrefour de l’ardoise et des tuiles, nous sommes la Nouvelle Aquitaine aux portes des Pays de la Loire. Et c’est précisément cette situation de carrefour qui fait de notre territoire et des hommes et des femmes qui l’habitent et l’animent un espace de vie et d’entreprise : une terre ouverte aux expériences, au partage, à l’innovation.

Parce que le développement économique, qu’il soit industriel, artisanal, agricole ou  commercial, ne peut être pérenne sans une véritable qualité de vie, les communes de l’agglomération rurale du Bocage Bressuirais proposent des équipements et une facilité de vie remarquable. Théâtre, golf, cinémas, équipements sportifs, conservatoire de musique, salle de spectacle et de congrès, espaces de loisirs, découverte en pleine nature… Vous trouverez chez nous toutes les aménités de la ville, avec un réel choix de vie urbaine ou rurale, aux portes de d’Angers et de Nantes.

La vitalité économique de notre territoire, vous la lirez également dans l’ensemble des contributions de nos entrepreneurs à ce numéro spécial. Lorsque vous vous lancez dans une telle édition et que chacune des entreprises répond et rebondit sur l’opportunité de participer à sa conception, c’est la meilleure preuve de leur investissement pour le territoire et de leur contribution à la création de richesse. Qu’elles en soient ici sincèrement remerciées. Prenez contact avec ces entreprises, chacune peut vous apporter son savoir-faire.

L’esprit de dialogue et de construction, vous la lirez également dans les interventions des acteurs locaux, investis et contribuant pleinement au dynamisme du Bocage Bressuirais.

Ce territoire, vous le connaissez peu… Acceptons en le constat. Mais le Bocage Bressuirais est une invitation à l’aventure collective… la première étape est de plonger dans la lecture de ces quelques pages.

A bientôt !

Jean-Michel Bernier
Président de la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais,
Maire de Bressuire