Nuit des musées - 21 mai 2022

16 mai 2022

Découvrez les nombreuses animations proposées pour l'occasion aux musées à Bressuire & l'Abbaye à Mauléon

Légèrement en décalage avec le rendez-vous national, la Nuit des Musées sera de retour en Bocage Bressuirais 21 Mai prochain !
Ce rendez-vous incontournable vous permettra de découvrir ou redécouvrir les collections des deux musées du Bocage grâce à de nombreuses animations :

À Bressuire, la Nuit des Musées se couplera à la « Fête de l’Estampe » ! Cette technique qui évoque la gravure vous sera présentée lors de l’atelier « gravure en taille-douce » en compagnie de l’artiste locale Anne-Sophie Delion.
Cet atelier se déroulera à 16h et à 20h et durera 2 h. Limité à 8 personnes, il est important de réserver au 05 49 74 32 24. Le musée sera ouvert de 15h30 à 23h et une estampe du XVII° sera exposée pour l’occasion.

Au Musée l’Abbaye à Mauléon, l’ambiance sera également à la fête dans le cadre de la participation du musée aux fêtes médiévales de la ville qui se dérouleront les 21 & 22 mai.
Samedi, le musée sera ouvert de 14h à 23h avec à 16h un atelier enluminure et à 21h une visite guidée du musée. Dimanche, le musée restera ouvert de 14h à 18h. À 15h30, créez votre propre sceau lors d’un atelier avant la visite guidée proposée à 16h et la présentation d’un manuscrit du XIIe siècle.

Informations pratiques :

Entrée & Atelier gratuits