Tréma Covoit’ : covoiturez gratuitement et sans réservation sur vos trajets quotidiens.
Bientôt 2 lignes de covoiturage dynamique en Bocage Bressuirais
Début novembre 2025, 2 lignes de covoiturage dynamique seront lancées en Bocage Bressuirais : Bressuire/La Chapelle Saint-Laurent et Bressuire/Moncoutant-sur-Sèvre en passant par Terves et Chanteloup. Et l’année prochaine, une 3ème ligne Bressuire/Nueil-Les-Aubiers sera mise en place.
Avec Tréma Covoit’, découvrez une manière simple et pratique de covoiturer pour vos trajets quotidiens sur de courtes distances.
Le principe est le même qu’une ligne de transport en commun : des arrêts sont aménagés sur des lignes, mais les bus sont ici remplacés… par les voitures des particuliers qui circulent, et qui sont remplies de sièges libres !
Comment ça marche ?
Le service Tréma Covoit’ est 100% gratuit et sans réservation. Pas besoin d’application, pas d’abonnement et sans contraintes d’horaires !
C’est économique, écologique et solidaire !
- Je me rends à un arrêt Tréma Covoit’ signalé par un panneau lumineux
- J’appuie sur le bouton de ma destination pour me signaler à un conducteur potentiel
- La destination choisie s’affiche sur le panneau pendant 10 minutes
- Un conducteur voit ma demande et s’arrête sur l’emplacement prévu pour me proposer une place dans sa voiture
- Et c’est parti pour un bout de trajet ensemble
Bientôt plus d’infos sur ce nouveau service !