facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Cette saison, on la passe Ensemble !

Scènes de Territoire ouvre ses portes pour vous accueillir autour d’une programmation qui réunit une vingtaine de spectacles reportés et pour lesquels il reste des places ainsi qu’une vingtaine de nouveautés dans toutes les disciplines et tous les genres.

Ensemble, on se retrouve pour partager nos premiers émois artistiques avec les beaux artistes qui accompagnent les ouvertures de saison (gratuites sur réservation) dès le 10 septembre et avec Yannick Jaulin qui présente son diptyque bilingual, nommé aux Molières 2020, Ma langue maternelle va mourir et Causer d’amour, les 14 et 15 septembre.

On a plein de choses à vous dire !

Les ouvertures de saison sont l’occasion de vous raconter les spectacles à venir mais aussi de vous parler des artistes qui nous accompagnent toute la saison. Elles sont tout public, gratuites, sur réservation et présentation du pass sanitaire.

Une saison de spectacles éclectique et généreuse !

Théâtre, danse, cirque, chanson, jazz, rock, hip-hop, musique classique et du monde, avec plus de 40 spectacles c’est la promesse de toujours trouver un spectacle à son goût et de voir des artistes phares de la scène nationale voire internationale !

Découvrez la saison en images !

 

 

 

 

Des artistes phares de la scène nationale et internationale

L-Raphaëlle Lannadère qui fait de la chanson un art majeur ; la chorégraphe Maguy Marin, chorégraphe incontournable de la scène mondiale présente May B, spectacle considéré comme un chef d’oeuvre de l’histoire de la danse ; Chassol, pianiste, compositeur et vidéaste inclassable, nommé aux Victoires du jazz 2020, nous embarque pour un voyage visuel et musical en Inde ; le Cirque Aïtal, fort de son immense succès, débarque Pour le meilleur et pour le pire ; le guitariste cofondateur de Noir Désir Serge Teyssot-Gay nous envoûte avec son duo Interzone ; l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert, passé par la Cour d’honneur du Palais des papes au festival d’Avignon, présente la Reconstitution bouleversante de l’histoire d’un couple qui joue sur scène sa propre vie ; la danseuse et chorégraphe québécoise Louise Lecavalier, mondialement connue pour sa danse extrême et son duo avec David Bowie, nous électrise avec So blue ; Emma la clown nous illumine ; le tromboniste Fidel Fourneyron, lauréat des Victoires du Jazz en 2019, réunit un orchestre de 7 musiciens fusionnant jazz et musiques africaines ; l’actrice de cinéma césarisée, Clothilde Hesme, rend hommage à Rocky Balboa avec Stallone ; Adrien M. et Claire B. spécialistes d’arts numériques, nous enchantent avec le féérique Acqua Alta

Des pépites !

Le chorégraphe Georges Appaix avec Vers un protocole de conversation ? signe un bijou qui fait rimer danse, mots et swing ; les reines de la piste afro house avec Queen blood offrent un ballet hip-hop à l’énergie époustouflante ;

Bar’Òc, le voyage d’amour réunit 10 musiciens et chanteurs dans un bouquet polyphonique et harmonique fusionnant musiques baroques et chants de tradition orale ; un Hamlet dynamité par la Cie Kobal’t.

Les Belles escapades dans le Bocage Bressuirais sont autant de voyages inédits dans notre patrimoine commun, avec des créations sur mesure comme le 2ème Grand Tour du Bocage Bressuirais en bus de Jérôme Rouger et Fred Billy ; Fata Morgana au Domaine des Roches Blanches par Béatrice Massin, référence de la danse baroque d’aujourd’hui ; et l’installation de feu de la Cie Carabosse au Château de la Durbelière qui fera évènement !