Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée

04 juin 2018

Les inscriptions pour le transport scolaire de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.

INSCRIPTIONS SELON LES ÉTABLISSEMENTS

Pour les établissements de Moncoutant (collèges et MFR) :
Inscription : les formulaires de demande d'inscription sont à renvoyer, sans règlement, avant le 30 juin 2018 à la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais (27 boulevard du Colonel Aubry - BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex).
Les cartes de transport scolaire seront à retirer auprès de l’antenne de Moncoutant (place du 11 Novembre) du 20 au 31 août 2018 (de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h). Le paiement se fera lors de la remise de la carte.

Les transports scolaires à destination des établissements secondaires (collèges, lycées et MFR) de L’Absie, de Cerizay, de Bressuire, de Mauléon et d’Argentonnay :
Région Nouvelle-Aquitaine (service des Transports Routiers de Voyageurs - Site de Niort - 05 49 06 77 55)
Les cartes de transport scolaire sont envoyées directement par courrier.

Transport pour les trajets interurbains : élèves domiciliés à l’intérieur de l’Agglomération du Bocage Bressuirais allant vers des établissements extérieurs (ex : Thouars, Parthenay, Secondigny, Niort…), et inversement pour les élèves domiciliés à l’extérieur de l’Agglomération du Bocage Bressuirais allant vers nos établissements :
Les cartes de transport scolaire sont envoyées directement par courrier.

S’agissant des autres établissements scolaires :
Les mairies gèrent, pour le compte de l’Agglomération du Bocage Bressuirais, les inscriptions au transport scolaire et la distribution des cartes de transport.

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Inscription en ligne
Inscription et paiement en ligne sur le site internet www.mobilité79.fr à partir du 11 juin 2018. Dans ce cas, vous recevrez par courrier les cartes de transport scolaire.

Inscription avec le formulaire papier
Télécharger le formulaire ci-contre et l'envoyer à la Communauté d'Agglomération, à la Région Nouvelle-Aquitaine (site de Niort) ou à la mairie selon votre cas.
Dans le cas d'un paiement par chèque, les ordres seront les suivants selon votre cas :
      Régie des Transports de la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais,
      Trésor Public pour les mairies.

Pour consulter les circuits, les horaires ou les tarifs des transports scolaires ou pour toute autre information relative au transport, n’hésitez pas à consulter le site internet www.mobilité79.fr.

TARIFS

Forfait RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal)
(trajets école-école dans le cadre d'un RPI et trajets garderie-école)
30 € / an