BMX, skate, danse et + | Oli Park / Gilles Baron

sam. 7 Mai | 18h30

| Tarif C

Achetez vos places !

Rdv au skatepark de Bressuire, lieu tout à la fois refuge et initiatique, de rassemblement et de solidarité, de défis, de défaites et de victoires ! Le temps d’une représentation, il deviendra une scène de théâtre panoramique, habitée par une dizaine de jeunes, initiés aux pratiques urbaines (skate, danse, BMX, parkour…), qui a ses propres modes de transmission et rituels. Un portrait ardent d’une jeunesse de notre territoire avide de liberté !

Après une formation de danseur classique, Gilles Baron suit une carrière d’interprète pour de nombreux chorégraphes contemporains. Parallèlement, il développe une démarche chorégraphique transdisciplinaire, saluée par plusieurs prix, et écrit des soli pour Marie-Claude Pietragalla et Aurélie Dupont. Il met au centre de son travail ses interprètes pour travailler avec eux les fulgurances du corps.

Comme pour Mauvais sucre, une création pour et avec des enfants, mettant en scène leur formidable puissance juvénile, Oli park s’attache, à partir d’ateliers d’expérimentations menés avec des adolescents et de jeunes adultes dans différents skateparks du territoire, à mettre en scène une communauté mue par un désir de liberté et fondée par ses pratiques urbaines. Gilles Baron développera à partir des trajectoires, rides, combinaisons… proposés par ces jeunes interprètes du territoire un grand motif chorégraphique, imaginé comme un plan séquence de cinéma !

Chorégraphe et auteur Gilles Baron - En complicité avec  Les référents jeunesse de l’Agglo2B, Le Mogwaï, Boc’hall, le Service culturel de la Ville de Bressuire - En coréalisation avec l’OARA

En lien & avec vous
Parcours Street Art Rdv à 15h avec le service culturel de la Ville de Bressuire
Culture Dub Sound & Guru Pope (Sound/Live Saxophone) À 20h30, salle Émeraude Programmé par Boc’hall