Quel nom pour les futures sculptures de Franck Ayroles à Bressuire?

16 septembre 2021

Du mercredi 22 septembre au vendredi 15 octobre 2021, votez pour votre proposition favorite !

La Ville de Bressuire et la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais ont fait appel à l’artiste niortais Franck Ayroles pour la réalisation de deux sculptures monumentales, qui seront installées sur la Place de la Gare à Bressuire. L’inauguration des sculptures est prévue le vendredi 5 novembre 2021 en même temps que la Cité de la Jeunesse et des Métiers et le Pôle d’échanges Multimodal.

Choix du nom par les habitants du Bocage Bressuirais
Qui dit sculpture dit nom ! L’artiste Franck Ayroles et la Ville de Bressuire ont donc décidé de faire choisir les habitants du Bocage Bressuirais entre deux propositions :

1. “Les filles de Bressuire”
2. “Les copines de Bressuire”
3. Ou faire une proposition d’un nom

Les habitants sont invités à voter en ligne. Une urne sera également disponible à l’accueil de la mairie de Bressuire, la Maison des Associations et à la Cité de la Jeunesse et des Métiers pour y déposer son choix.
L’appel au vote aura lieu du mercredi 22 septembre au vendredi 15 octobre 2021. Le nom choisi sera dévoilé lors de l’inauguration.

Les sculptures en cours de réalisation
C’est dans l’entreprise Art Pro Composite à Rorthais qu’ont lieu actuellement la taille du polystyrène, l’enduit et la stratification des deux sculptures. Le vélo a été réalisé par les élèves du Lycée De Vinci.
Les sculptures seront finalisées à Bressuire par l’artiste courant octobre.