Transport scolaire 2021-2022 : les inscriptions ouvrent le 1er juin

28 mai 2021

Les inscriptions au transport scolaire ouvrent à compter du 1er juin et se termineront le 30 juin pour les inscriptions papier et le 15 juillet pour les inscriptions en ligne.

Du 1er juin au 15 juillet 2021, les familles peuvent effectuer les inscriptions directement en ligne en se connectant sur le site www.trema.agglo2b.fr, rubrique transport scolaire.

L’inscription par courrier est également possible jusqu’au 30 juin. Le formulaire papier de demande d’inscription est disponible en téléchargement sur www.trema.agglo2b.fr ou transmis par courrier sur simple demande par téléphone au 05 49 80 71 97.

Courant août, les familles des collégiens et lycéens recevront, à leur domicile, la carte de transport personnelle de leur(s) enfant(s) si le paiement est effectué.  Pour les élèves du collège Abbé Pierre à Nueil-Les-Aubiers, le paiement est toujours possible fin août lors de la remise de la carte en mairie.

Les cartes scolaires des élèves en maternelle-élémentaire seront distribuées par les communes avant la rentrée sauf si le paiement en ligne est réalisé par les familles. Les cartes seront, dans ce cas, envoyées directement par courrier à leur domicile.

Les tarifs restent inchangés. Pour cette nouvelle année, le paiement en 3 fois est proposé uniquement pour le paiement en ligne par carte bancaire.

Toute demande de création d’un arrêt doit être effectuée avant le 30 juin pour la rentrée suivante par courrier ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ces demandes sont étudiées après diagnostic quant à la sécurité, aux conditions d’accès, de coût et d’enchainement des circuits.

Rappel
Grâce à leur carte scolaire « Pass Trema », les lycéens, étudiants, apprentis et les collégiens ont accès à l’ensemble du réseau de transport du Bocage Bressuirais, sans supplément, leur permettant ainsi de circuler librement pour leurs activités sportives, de loisirs et ce même le week-end et pendant les vacances scolaires.

Pour accompagner les familles dans les démarches d’inscription, la Direction des Transports et de l’Accessibilité est disponible par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Contact
Direction des Transports et de l’Accessibilité - 05 49 80 71 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.trema.agglo2b.fr