Appel à projets : Contrat de Ville

30 décembre 2019

L’Agglomération du Bocage Bressuirais lance un appel à projets dans le cadre de son Contrat de Ville.

Le contrat de ville constitue un cadre contractuel et opérationnel destiné à soutenir des projets en faveur de quartier reconnu «de géographie prioritaire». Pour la Communauté d'agglomération, il s'agit du quartier de Valette à Bressuire.
Dans le cadre de ce nouveau contrat unique d'agglomération multipartenarial, l'ensemble des projets locaux participant à la politique de la ville seront portés à la connaissance des principaux financeurs par le biais d'un dossier unique.
Les actions qui s'inscrivent dans le cadre du contrat doivent bénéficier aux habitants résidant dans le quartier défini par l'Etat.

S'agissant de la programmation 2020, l'Etat et l'Agglo ont choisi de cibler l'appel à projet sur 4 thématiques :
L'accompagnement à la gestion des déchets,
La santé : accès au droit et prévention
L'éducation-formation-emploi
La citoyenneté et les valeurs de la République - Accès au droit - Respect des devoirs

Nous vous invitons à participer aux objectifs de la politique de la ville en nous adressant vos projets.

La date limite du dépôt des demandes est fixée au 16 février 2020.

Informations
Direction de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Politique de la Ville | 05 49 81 75 75