facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.fr

Programme de sensibilisation

Programme de sensibilisation "Zéro déchet", l'Agglo vous accompagne gratuitement !

Directeurs d’établissements scolaires, professeurs, vous souhaitez monter un projet d’animations sur les thématiques de la réduction et du tri des déchets, du compostage, des éco-gestes...
Programmes pédagogiques, ateliers, nouvelles formations : découvrez notre programme de sensibilisation.

 

Programmes pédagogique CE2-CM2 "Mon école zéro déchet"

Tous les ans, l'Agglomération du Bocage Bressuirais, en partenariat avec les CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Sèvre et Bocage et Gâtine PoitevineGâtine Poitevine) et l’Association On Loge à Pied, propose gratuitement, aux classes du CE2 ou CM2 des écoles des 38 communes, des programmes d'animations sur le thème des déchets.

Sont ainsi proposées :
fleche gris des demi-journées d'animations en classe assurées par les animateurs des structures,
fleche gris la visite d'équipements ou d'entreprise de collecte et de traitement des déchets sur le territoire, comme que le centre de tri de l’Agglo.

L'objectif de ces programmes est de fédérer les écoles autour d'actions et de projets en faveur de la pratique, de l'amélioration du tri sélectif dans les établissements scolaires, de la valorisation et de la réduction des déchets.

Retrouvez en ligne, dès fin septembre, le contenu des programmes pédagogiques pour l’année scolaire 2017-2018.

Si vous êtes intéressés et souhaitez inscrire votre(vos) classe(s) de à nos programmes, contactez le service Gestion des déchets

 

Visites du centre de tri de St Porchaire

L'Agglomération du Bocage Bressuirais organise, à la demande, des visites gratuites du centre de tri de St-Porchaire pour tous les publics (situés sur le Bocage Bressuirais) : 
 écoles primaires (dans le cadre des programmes d'animations pour les cycles 3),
 collèges, lycées, MFR...,
  centres de loisirs,
 IME, CAT, ESAT,
 entreprises privées...

Le site est accessible aux enfants à partir de 8 ans (CE2) et les groupes accueillis doivent être composés de 10 personnes minimum.
Les visites sont précédées d'une animation dans la salle pédagogique du centre de tri, dont le contenu est adapté en fonction du public.

Pour plus d'infos sur les visites, contactez le service Gestion des déchets.