05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.fr

Nouveau service de collecte

teaser tousenaction

picto mailwww.tousenactiondechets.fr

Depuis 2015, le nouveau service de collecte des déchets se met en place sur le territoire.

carte nouvelle collecte

Une harmonisation des modes de collecte

Pour simplifier et moderniser les bonnes pratiques, seulement 2 modes de collecte sont maintenus sur le territoire de l’Agglomération :
fleche gris 1ère étape : la collecte en porte à porte (19 communes),
déjà 13 000 foyers équipés en 2015 avec les nouveaux bacs individuels.

fleche gris 2ème étape : la collecte en apport volontaire
- 1ère phase fin 2016 : installation des conteneurs collectifs dans les 19 communes concernées par une collecte mixte (porte à porte dans le centre-bourg et en apport volontaire pour les écarts et les foyers ne pouvant pas recevoir de bacs individuels),
- 2ème phase fin 2017 : installation des conteneurs collectifs dans les 25 communes concernées par une collecte 100% apport volontaire.

Une nouvelle tarification liée à la production de déchets

L’harmonisation des modes de collecte s’accompagne d’une nouvelle tarification liée à la production d’ordures ménagères. Le financement du service est assuré par la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM), sur laquelle sera instaurée, une part incitative afin de responsabiliser chaque usager par rapport à sa production de déchets.
Le principe est de payer, en partie, en fonction de l’utilisation du service.

S’informer, comprendre, agir…
pour tout savoir sur le nouveau service de collecte des déchets dans votre commune rendez-vous sur
picto mailwww.tousenactiondechets.fr