27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.frFormulaire de contact

A- A A+

Carte blanche

Catégorie
Scènes de Territoire
Date
31 mai 2017 20:45
Lieu
Le Théâtre | Bressuire
Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MAN REC | Durée 25mn
Man Rec signifie "seulement moi" en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Le point de départ de cette création est la nature complexe de l'individu : son identité, le rapport à l'autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies des danses urbaines, contemporaines et africaines, le chorégraphe et danseur explore et dévoile des "moi" multiples.
Un solo à l’esthétique à la fois brute et sublime.

EXTENSION | Durée 15mn
Dans Extension Amalia Dianor partage la scène avec une star de la breakdance : Junior Bosila aussi appelé Bboy Junior. Energies félines, virtuosité technique et prouesses physiques sont au cœur de ce duo créé dans un esprit de partage et de fraternité.
Un dialogue entre deux grandes personnalités du hip hop français qui ont su se faire écho et se rassembler pour emmener cet art toujours plus loin et s’envoler.

NEW SCHOOL | Durée 20mn
Directement issue de De(s)génération, la dernière création d’Amala Dianor, le trio New School, réunit une nouvelle génération de danseurs. Ils s'amusent des codes de la danse hip hop pour les amener aux frontières d'univers déclassés. Dans un rapport de complicité et de jeu permanent, les interprètes nous embarquent dans un mouvement abstrait où les langages et les couleurs se mélangent...
Une danse qui ose le métissage tout en s’appuyant sur les règles et les conventions de la danse hip hop.

A partir de 7 ans
Tarifs : de 7 à 15 ans

 
 

Powered by iCagenda

L'Agglomération du Bocage Bressuirais

Située au Nord ouest de la Région Nouvelle Aquitaine et des Deux-Sèvres, au carrefour de la Vendée, de la Loire-Atlantique et du Maine et Loire, la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais (38 communes, 74 348 habitants) est présente dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : transport, schéma de cohérence territoriale, urbanisme, assainissement, déchets, développement durable, économie, enfance, personnes âgées, culture, bibliothèques, salles de spectacle, conservatoire de musique, musées, centres aquatiques, tourisme...