27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.frFormulaire de contact

A- A A+

Conservatoire de musique

Avec ses 6 sites d’enseignement au plus près des habitants, le Conservatoire de musique participe au maillage culturel du Bocage dans un réel souci de proximité.
Former des musiciens, c’est transmettre des qualités d’écoute, d’ouverture, de partage et d’engagement, autant de valeurs du vivre ensemble. C’est également participer à la construction d’un public averti par la pratique d’un art.
Grâce à son approche globale et progressive de l’enseignement, ses pédagogies innovantes ancrées sur le «Jouer ensemble» et la mobilisation de son équipe,  le Conservatoire offre un enseignement de qualité au service des amateurs.
Dans ses murs, le Conservatoire œuvre à rendre le plaisir de la musique accessible à tous, animant notamment des ateliers pour les personnes en situation de handicap.
Hors ses murs, il touche également tous les publics, des plus jeunes aux aînés, sillonnant le Bocage d’interventions en milieu scolaire, proposant les Orchestres à l’Ecole à Bressuire et Courlay, réunissant les personnes âgées autour du plaisir de chanter, irrigant le Bocage d’une saison musicale riche en rencontres artistiques, concerts et bals.
Ainsi, le Conservatoire de Musique joue un rôle culturel incontournable sur le Bocage.

Le conservatoire à rayonnement intercommunal reçoit les soutiens financiers de la DRAC, de la Région Poitou-Charentes.

saisonculturelle

 

 

video

 

 

Soutiens financiers
logo drac logo cget logo region logo dept logo carasso